A l'adolescence on me diagnostique pré diabétique. Je dois alors comprendre le fonctionnement de mon système digestif, endocrinien et émotionnel. Une rigueur alimentaire et drastique s'impose à moi.

Je vais alors constater par moi même l'effet de l'alimentation sur ma santé sans en prendre conscience pleinement du fait de mon jeune âge.

 

A l’âge de 25 ans des problèmes d’ordres hormonaux surviennent constamment, accompagnés de douleurs importantes et récurrentes. Là, un ami me conseille de stopper ma consommation de pain. C’est ce que je fis.

Au bout de deux mois, plus aucune douleur. Ce sera pour moi le point de départ de mon intérêt conscient pour l’alimentation et ses effets sur l’organisme.

 

A 32 ans, j’entreprends une formation de naturopathe à Paris, au Centre d’Enseignement de Naturopathie Appliquée, dispensée par M. Robert Masson naturopathe et considéré comme co-fondateur de la naturopathie en France.

 

Par la suite, je rencontre M.  Daniel Buchez iridologue et chromathérapeute, qui me formera à son tour en iridologie et chromathérapie.

 

A mon sens, il est important de prendre en considération le patient dans sa globalité (émotionnelle, physique, psychique et organique).

Le temps passé avec lui et l’écoute à donner sont aussi importants qu’un traitement administré.

 

C’est avec passion que j’exerce depuis 2010 et que je transmets mon savoir et mon expérience aux patients, afin qu’ils comprennent que tout ce que le corps ingère aura une influence bénéfique ou néfaste sur lui à long terme.

 

Un changement alimentaire peut modifier votre vie et régler de nombreuses maladies chroniques. A vous de vous ouvrir à d’autres perspectives, de respecter votre ami le plus cher qui est votre corps, afin de vous permettre de vivre au mieux le présent et l’avenir…

 

Toi qui viens taper à ma porte , je suis là pour faire de ton problème "mon problème". Je t'écouterai avec la bienveillance qui m'anime et mon coeur qui m'a guidé pour être ce que je suis aujourd'hui...