Vous ne pouvez pas passer sur cette terre sans connaître cette méthode!

 

Vous grignotez sans avoir faim ? vous avez besoin de combler un manque, un vide?

Vous avez des douleurs chroniques, inflammation nerfs d'Arnold , une tendinite, des douleurs en bas du dos, des maux de ventre, constipation ?

Après quelques séances d’EFT, vous vous libérerez de ces troubles digestifs de cette alimentation émotionnelle, de ces douleurs, qui résonnent avec les blessures du passé!

Emotional Freedom Techniques "EFT" ou Techniques de libération émotionnelles

Cette technique vous permet de vous libérer rapidement du stress, des douleurs, des chocs, phobies, addictions, chagrin, souvenirs traumatisants, maladies chroniques et douleurs.

Quand un individu subit un traumatisme où un trouble majeur répété dans le temps, exemple : un accident de voiture, des violences physiques et psychologiques, un décès, des abus sexuels, où tous autres chocs émotionnels 

profonds, une part de son psychisme peut rester “bloquée” par ces événements.  

Cette part se fige dans le passé, pendant que d’autres parties de la personne continuent de vivre et de se construire physiquement et intellectuellement. 

Malheureusement pour certaines personnes se manifeste un élément déclencheur dans leur vie : Une maladie. 

 

Facile à apprendre mais remarquablement efficace, l’EFT marche quasiment sur toutes problématiques.

En stimulant des points d'acupuncture avec nos doigts, nous allons créer un effet piézoélectrique, c'est à dire envoyer un signal électrique via les méridiens afin d'atteindre une glande qui se trouve dans votre cerveau (l'amygdale) qui encode vos émotions.

L'amygdale est reliée à l'hippocampe qui est une sorte de disque dur enregistrant tous nos souvenirs emmagasinés depuis la naissance.

En séance d'EFT lorsque vous repensez à votre souvenir traumatisant et en stimulant vos points d'acupuncture nous allons déprogrammer l'émotion au souvenir.

En effet ces stimulis envoient un message à l'amygdale activée qui créée du stress, l'angoisse, la panique, la peur, la peine ou la colère lorsque vous repensez à cet événement, alors celle-ci va se calmer et se détendre. 

Vous vous rappellerez toujours de ce souvenir mais vous ne ressentirez plus cette émotion qui s'active lorsque vous y repensez ou que des événements présents réactivent cette émotion. Imaginez-vous ne plus ressentir cette peine ou colère ou cette angoisse qui vous habite depuis si longtemps.

Vos comportements vont donc se modifier ainsi que la relation à l'entourage.

Après quelques séances en cabinet vous apprendrez tranquillement et à votre rythme. Car la grande force de l'EFT est de vous autonomiser dans votre progression.

Vous n’êtes plus attaché corps et âme à un coach ou un thérapeute, car vous reprenez progressivement le contrôle de vos émotions et donc de votre vie.

Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques.

Sans vouloir être exhaustive, voici une liste de symptômes sur lesquels je suis souvent sollicitée en consultation :

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels

  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions

  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genre

  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions • Viols et abus

  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.

  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement

  • Troubles obsessionnels compulsifs

  • Douleurs somatiques et chroniques, par exemple algodystrophie et fibromyalgie

  • Colopathie fonctionnelle

  • Allergies

  • Problèmes de fertilité

  • Problèmes sexuels

  • Accompagnement et soutien psychologique des personnes atteintes de cancer

  • Insomnies

  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes • Développement des performances sportives

La science et l'EFT

Il existe plus de 100 études scientifiques qui prouvent l'efficacité de l'EFT, dont voici quelques  points  importants :

● Les recherches publiées montrent que la psychologie énergétique stimule l'expression des gènes pour une santé optimale.

● Des études montrent que l'EFT réduit la production des hormones de stress comme le cortisol.

● La réduction moyenne de la douleur physique dans 5 études est de 68%.

● Les recherches montrent qu'après la pratique de l'EFT, les envies de chocolat, de tabac et d'alcool diminuent en moyenne de 83%.

L'efficacité d'une technique thérapeutique est mesurée par les scientifiques grâce à un coefficient appelé "d de Cohen". Si ce coefficient est égal à 2, l'efficacité de la méthode est considérée comme faible. Si elle est égale à 4, elle est moyenne. Si elle est également ou supérieure à 8, elle est forte. Une méta-analyse sur l'effet de l'EFT par rapport au traitement du TSPT affiche un score exceptionnel de 29,6.

A présent vous savez presque tout sur l'EFT alors lancez vous, ne perdez plus votre temps!

Je vous attends pour vous faire découvrir un magnifique outil qui vous libérera dans votre présent et futur...

 

 

 

L'EFT est un outil à la fois simple et très puissant, dont les effets peuvent varier d'une personne à l'autre, vous prenez l'entière responsabilité de votre bien-être personnel.

Consultez votre médecin traitant ou un spécialiste compétent en cas de problème médical